A propos du roman

La rédaction de La Nuit des Vampires a débuté en 2005. Je ne m'en cache pas, le film Underworld a constitué la base de mon inspiration. D'ailleurs, tout au long du livre les cinéphiles sauront retrouver des "traces" d'autres films qui m'ont marquée au point de m'imprégner et donc d'imprégner mon écriture.

De 2005 à 2008, l'écriture a souvent été marquée par des "passages à vide" où le manque d'idées se manifestait plus ou moins régulièrement. Rien ne sert de se forcer à écrire quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous.

J'ai tapé le point final du roman en Mars 2008. Le faisant circuler au sein du "groupe de lecteurs" qui m'a toujours suivie depuis mes premiers écrits, l'idée de l'envoyer à une maison d'édition pour avoir un avis externe a fini par émerger.

Après avoir déposé des droits d'auteur sur le roman, j'ai sélectionné la maison d'édition Elzévir (http://www.editions-elzevir.fr/editions-Elzevir/accueil) et leur ai envoyé le manuscrit en Juin 2008. Quinze jours après, Elzévir me contacte pour m'annoncer que le comité de lecture a retenu l'oeuvre...

Suite à la signature du contrat en Août 2008, c'est une longue série de lectures, relectures, corrections à n'en plus finir qui commence avec l'aide précieuse de mon groupe de lecteurs. Ils étaient là depuis le début de l'écriture, ils m'ont suivie et soutenue jusqu'à la publication.

C'est finalement en Janvier 2009 que La Nuit des Vampires est officiellement référencé et publié.